Bilan moral 2007
L'année 2006-2007 a été à la fois difficile et intéressante.
- Comme tous les ans, je voudrais commencer par remercier tous les bénévoles qui, par leur travail constant, ont permis à l'association et aux différents projets de vivre et d'apporter une contribution au monde des logiciels libres.
- Je tiens aussi à remercier notre hébergeur, Ikoula, pour son soutien et son efficacité.
- Nous avons participé à deux manifestations, les Rencontres mondiales du logiciel libre 2006 et Solutions Linux 2007. Autant nous avons pu être présent en nombre aux RMLL 2006, autant notre présence à SL 2007 était symbolique. Nous avons besoin d'un plus grand nombre de personnes pour participer aux conférences.
Nous avons accueilli avec plaisir le projet GnomeFR sur notre wiki.
Pour l'instant, l'association est plutôt au creux de la vague. Je compte sur l'investissement de chacun d'entre-vous pour renforcer notre présence aux manifestations et aider à développer la coopération entre les projets (et les projets transversaux comme le glossaire, qui mériterait d'avoir un coordinateur-développeur).
Nous aurions besoin d'un administrateur à plein temps, qui puisse s'occuper du serveur au jour le jour (vous connaissez quelqu'un ?). Nous aurions également besoin de monde pour reprendre certains projets restés à l'abandon.
Voilà !
Bon courage à tous pour cette nouvelle année et merci de vos efforts pour l'année écoulée.
Merci une nouvelle fois pour terminer à tous les bénévoles qui font vivre les projets de traduction.
Jean-Philippe Guérard
Président de l'association Traduc.org